top of page


Docteur Vétérinaire Cécile JEAN

Il est plus facile de confier la santé de ses animaux à quelqu'un qu'on connait...

cecile mowgli et hatchi.JPG

 

Issue d'une famille de scientifiques, amoureuse des animaux et de la nature, cavalière et fusionnelle avec les chevaux depuis ma petite enfance, c'est naturellement que je me suis tournée vers ce si beau métier de vétérinaire.

Diplômée de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort en 1998, j'ai eu la chance de travailler dans différentes structures de Paris à la brousse de Nouvelle Calédonie,  me faisant ainsi une expérience multiple et riche à la fois sur les façons de travailler mais aussi sur les différents animaux et pathologies qu'on peut rencontrer à travers le globe.

Apres plus de dix ans d'exercice classique, la vie m'a amenée à m'intéresser à d'autres façons de soigner. L'apprentissage de l'ostéopathie, puis de la phytothérapie et de l'acupuncture au sein du centre de formation vétérinaire l'AVETAO , m'apporta non seulement de nouvelles cordes à mon arc médical, mais transforma aussi complètement ma façon de travailler et donc de soigner. 

J'ai finalement décidé de me consacrer uniquement à ces médecines aussi différentes que complémentaires, avec l'envie de faire connaitre au plus grand nombre l'énorme potentiel que constitue l'association de ces deux cultures médicales dont le but commun est de soigner ou mieux de garder votre animal en bonne santé ! 

Après avoir initié cette aventure en Haute Savoie, je pose mes valises en Auvergne où j'ai ouvert mon nouveau cabinet en 2023 à Sauviat (63120).

Ce déménagement trouve sa source dans l'envie d'aligner encore un peu plus ma vie avec mes valeurs et la "mission" que je ressens. Je divise donc à présent mon temps entre les consultations en médecine vétérinaire holistique, les formations dans le soin holistique pour tous au sein du Chant du Hibou (www.lechantduhibou.fr), les accompagnements humains (souvent aidés des animaux !) également au sein du Chant du Hibou, l'écriture d'articles pour vulgariser ces médecines et le développement avec mon conjoint d'un projet de culture et transformation de plantes médicinales. Tout cela, aussi multiple que cela puisse paraître, est uni par un fil rouge : la réhabilitation, la connaissance et le respect de tout ce qui est vivant sur cette Terre, et ainsi participer à nous remettre tous dans un lien vertueux sur le cercle de la vie : la terre et ses habitants (minéraux, végétaux, animaux et humains).

bottom of page